Devis GED - Numérisation - SAE
Coffre-fort numérique

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Recevez gratuitement un devis pour votre gestion électronique des documents, la numérisation de vos documents et/ou un système d'archivage électronique. N'hésitez pas à nous contacter également si vous souhaitez être conseillés sur la solution la plus adaptée à votre métier et aux fonctions recherchées.


Qu'est-ce que l'archivage électronique?

Le processus désigné par l’appellation « archivage électronique » est différent d’une simple sauvegarde ou d’un stockage d'informations: il concerne la gestion des données sur l’ensemble du cycle de vie de l’information, depuis sa production jusqu’à son archivage définitif, voire sa destruction. L’archivage électronique est un ensemble d’outils logiciels et matériels adaptés aux étapes de la vie des données. Ces fonctionnalités complémentaires permettent la gestion, l’accessibilité, la conservation et la sécurisation des données à tout moment.

Il faut également bien distinguer l'archivage électronique (ou numérique) des processus SAE ou GED, qui sont également bien spécifiques dans le contour de leurs fonctions. Cette distinction est importante car chaque appellation est régie par une norme dédiée: NF Z 42-013 et Iso 14641-1 pour l'archivage électronique, NF 461 et Iso 19005-1 pour le SAE.


Les avantages de la gestion électronique des documents.

  • Économisez sur vos coûts d'impression et de fournitures de bureaux (cartouches, papier, classeur...)
  • Disposez à tout moment des informations archivées en quelques clics: un gain de temps notable qui évite les déplacements en salle d'archive la recherche manuelle..
  • Évitez la perte ou le vol des données: en cas d'incendie, de cambriolage ou tout simplement d'erreur humaine d'archivage, vos documents papiers ne sont pas protégés
  • Économisez de la place sur votre lieu de travail.
  • Évitez le gaspillage de ressources liées à l'impression, et développée votre management environnementale (pour une certification iso 14001, par exemple)
  • Au niveau juridique : une certification totale de l'originalité de vos documents.

Notre offre GED comprend :

  • L'enlèvement par transporteur des documents à numériser
  • La numérisation de vos documents
  • La mise en ligne 100% sécurisée sur le Cloud
  • Un outil de recherche numérique pour retrouver vos informations à tout moment sur tous les supports (smartphone, tablette, pc...)
  • Une gestion des droits utilisateurs en fonction des niveaux de confidentialité

Nous proposons également le e-billing, c'est à dire une solution de gestion de vos factures et de leur dématérialisation.